Innovation

Workshop Lab Senioriales « S’habiller quand on est Senior »

Publié le 08/01/2019

Le LAB Senioriales et les étudiants de l’Université d’Orsay en workshop innovation à la résidence Senioriales de Saint-Mandé (94) « S’habiller quand on est Senior »

Initié par Senioriales, acteur reconnu dans l’habitat et les services pour les seniors depuis 15 ans, le LAB Senioriales s’inscrit dans une dynamique d’innovation par les usages et soutient des projets destinés à améliorer la qualité de vie des seniors. À l‘occasion de ce 4ème workshop, le LAB Senioriales accompagne 18 étudiants en Master 1 d’Ergonomie, Ingénierie de la Santé et des Facteurs Humains de l’Université d’Orsay pour explorer le thème « s’habiller quand on est Senior » durant 3 jours à la résidence Senioriales de Saint-Mandé.

L’enjeu est d’appréhender les problématiques liées à l’habillement des seniors par l’observation des moments de vie et l’échange direct avec les résidents et les aidants professionnels et familiaux dans le but d’identifier des solutions concrètes de facilitation du quotidien.

Pour ces futurs ergonomes, l’objectif est de mettre en pratique leurs savoirs et d’acquérir de nouvelles compétences allant du diagnostic jusqu’à l’élaboration d’axes de conception : une opportunité unique de contribuer à répondre, avec Senioriales, aux enjeux du bien vieillir.

Pour clore cette séquence collaborative de 3 jours, les étudiants présenteront leurs travaux lors d’une session ouverte à la presse le mercredi 16 janvier 2019 de 10h30 à 12h30.
Possibilité de rencontrer des expertes métier du LAB en charge du projet, les 14 et 15 janvier de 10h à 18h.

Résidence Senioriales de Saint-Mandé
59 bis rue du Commandant René Mouchotte - 94160 Saint-Mandé

Merci de bien vouloir confirmer votre présence auprès de :
Marie Charrière - Agence Anouk Déqué
06 61 63 16 01 / m.charriere@adeque.com

Télécharger le communiqué de presse