Evènements

Concert de Quintette à Saint-Mandé

Publié le 09/11/2018

La résidence Senioriales de Saint-Mandé et Restalliance - société de restauration et de services hôteliers spécialisée dans le domaine de la santé - organisent un concert d’exception au cœur de l’établissement.

Le Quintette Fauve sera en représentation exceptionnelle à la Résidence Senioriales de Saint-Mandé le jeudi 22 novembre 2018 à 15h. Grâce à un répertoire composé d’œuvres originales et de transcriptions pour quintettes à vents, le Quintette Fauve abordera avec complicité et enthousiasme les œuvres de Mozart, Debussy, Dvorak, Farkas et Ranki.

Rendez-vous aux Senioriales de Saint-Mandé, 59 bis rue du Commandant René Mouchotte 94160 Saint-Mandé. Concert gratuit, renseignements au 07 63 21 63 33 !

concert quintette.jpg
Découvrez le Quintette Fauve, demi-finaliste du 13ème Concours International de Musique de Chambre de Lyon en 2017.
Le Quintette Fauve est né de la complicité de quatre étudiants du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMD) en 2014. Tout d’abord quatuor à vents pour l’exécution de l’œuvre de Jean Françaix, le groupe s’agrandit ensuite pour former un quintette à vents.
Le Quintette Fauve réunit aujourd’hui Fanny Moral (flûte), Eléonore Desportes (hautbois), Martin Vaysse (clarinette), Diane Mugot (basson) et Antonin Bonnal (cor) – tous les cinq élèves au CNSMD de Lyon, musiciens enthousiastes et souhaitant partager leur amour de la musique.
Le Quintette Fauve s’est perfectionné en formation musique de chambre auprès de Jean-Louis Capezzali, Sergio Menozzi, Franck Krawzyk et lors de master classes avec Michel Moraguès et Robin O’Neill. 
Le Quintette Fauve s’est produit plusieurs fois dans le cadre de la saison publique du CNSMD de Lyon mais aussi lors du Festival de Saintes et lors de l’édition 2016 du Festival « Le classique c'est pour les vieux ». En 2017, le Quintette Fauve a été en demi-finale du 13ème Concours International de Musique de Chambre de Lyon.